Forgeries - Fakes

ForgeryNetwork.com

THE BRITISH MUSEUM FORGERS

Groups.yahoo/CoinForgeryDiscussion

calgarycoin.com/reference/fakes

Traces of Modern Machines

Galeries de copies :

1. Les plus complets :


2. Les site des "Toronto" :


3. Copie "slavey" :


4. Galerie de faux grossiers :


5. Becker :


6. Autres jolies copies :


7 Spécialisés :

8 faux d'origine bulgare :

classicalcoins.com/bulgarian.html

9 faux coulés :

mriess.acm.jhu.edu/castfakes/

10 Christodoulos :

snible.org/coins/christodoulos

 



Vendeurs spécialisés :

Warrens-coins

Antiquanova.com


Reconnaître les fausses monnaies :

rg.ancients.info

calgarycoin.com

ancient-times.com

ancient-times

12caesars.com/Fakes

members.aol/fakes

uncleanedfakes.html

esty.ancients.info

rg.ancients.info/bulgarian_school/

snible.org/coins/black_sea_hoard

cs.princeton.edu/~ken/fakes.html

rg.ancients.info/thracetets/forgery


Forum :

forumancientcoins.com

AncientInfo

eBay group : CoinForgeryeBay

 

Yahoo groups :

CoinForgeryDiscussionList

coinforgeryebay


Autres :

MvR

 


 

 

 

 

 

 

 

 

..Faux et copies ..

Signes d'authenticité : monnaies d'argent

Les faux coulés

Comment reconnaitre les fausses monnaies antiques


cgb.fr/monnaies/articles/faux

Forum

La newsletter des fausses monnaies antiques

Discussion




www.denarios.org/foro/

 

Un moyen d'éviter bon nombre de copies est de s'habituer au style des graveurs antiques en regardant un nombre énorme de monnaies provenant de grandes maisons... car beaucoup de copies n'ont pas exactement le style d'époque... et donc il faut éviter les monnaies douteuses ! Notez qu'avec l'expérience ceci vient tout seul... le "style" s'apprend assez facilement.

Les padouans, ou imitations de grands bronzes, datants de la renaissances sont "trop parfaits" : exceptionnellement bien centrés, tout le listel étant visible, avec des lettres magnifiquement incisées... le style est parfois très proche du style antique... mais pas mal de détails sont "trop beaux". Cependant notez qu'il existe aussi de véritables monnaies antiques magnifiques, le "trop beau" n'est pas un critère infaillible.

Le métal et la patine sont très importants : les copies du groupe Tonronto (voir sur le site online liquidator) ne sont pas d'un métal très réaliste, "l'argent" étant de mauvaise qualité... mais ceci n'est pas toujours visible sur les photographies... la monnaie paraît alors souvent grisâtre et légèrement granuleuse. Notez que le poids est souvent correct.


Copie "Torronto"


Les magnifiques copies sont souvent réservées aux monnaies rares et dans de nombreux cas il y a moyen par l'analyse de tous les détails de les repérer : elle sont bel et bien frappées et ont bien divers défauts de frappe, mais le flan (fond) est souvent trop lisse, la patine vue avec une forte loupe est relativement peu naturelle (parfois noir grisâtre sur de l'argent, moins homogène) et certaines zones de la monnaie manquent parfois : Ce genre de monnaie est souvent frappé avec des coins "scannés" sur une monnaie authentique et donc les zones hors flan, absentes sur la monnaie originale sont parfois présentes sur la copie, mais lisses, puisqu'absentes du coin utilisé pour frapper la copie...

Regardez bien les monnaies, si tout le grénétis est visible (celà arrive sur les monnaies antiques, mais c'est exceptionnel)... le style s'il est correct ou non, l'aspect du flan etc... Ce qui est triste, c'est que j'ai vu beaucoup de faux auréii se vendre comme authentiques sur eBay, malgré un poids parfois absurde et un style complètement incorrect !

Alors en cas de doute n'achetez pas, et consultez les sites qui répertorient les faux (forumancientcoins.com/fakes, ou ancients.info/gallery ou forgerynetwork.com), celle que vous envisagez d'acheter y est peut être déjà référencée !

 

Fred

 


catalogue des monnaies de l'empire romain


Subscribe to CoinForgeryDiscussionList
Powered by groups.yahoo.com

Vous pouvez désormais consulter les monnaies reportées et publiées par l'IBSCC (Institut de suppression des monnaies fausses) sur ForgeryNetwork.com.

Cet excellent site comprend un moteur de recherche qui vous permet de retrouver les fausses monnaies répertoriés. Il s'agit là d'un outil que tout numismate se devrait de consulter avant un achat sur ebay par exemple ! Le site comprend actuellement plus de 6000 fausses monnaies.



 

 

   
Copyright © frederic weber